Tous mes liens sur cette même adresse

Une galerie Flickr ici

Pour les dames de La Seyne, j'ai votre sac Ik.., laissez moi un mot ici (sur n'importe quel article, votre message ne sera de toute façon pas publier directement) ou à l'adresse sur ma carte de visite. Merci

Manga'zur 2018 ici sur facebook

Une page facebook photos. Cliquer sur ce lien

Run'bow colors 2016. Cliquer sur ce lien

Des liens et des photos de la Guyane et ... d'ailleurs. Cliquez et regardez ci-dessous

Carnaval ici, cliquez et regardez ci-dessous

Blog Varois ou encore Festival Taputapuatea (blog Tahitien)

samedi 30 avril 2011

Ibis rouge

Dans les dernières décennies, l'Ibis rouge a bien failli disparaître de Guyane. Chassé comme gibier, les colonies étaient systématiquement pillées. L'ibis rouge a été chassé également pour ses plumes. Un artisanat de "fleurs" fabriquées à partir des plumes se développait.
Devant cette situation alarmante, un arrêté ministériel protégea définitivement et intégralement l'espèce à partir de 1986. La population nicheuse reconstitue lentement ses effectifs. Le statut de l'espèce reste cependant encore fragile.
Mais on peut bien sûr en voir, en particulier le soir au vieux port de Cayenne qui est un lieu de rendez-vous pour les admirateurs de coucher des soleil et de la migration des ibis rouge vers leurs dortoirs.

Les jeunes ont la tête et le dos d'un brun terne et le ventre est blanc. Des tâches rouges apparaissent au fur et à mesure de la croissance. Au bout de deux ans, le jeune aura son plumage d'adulte.



Aucun commentaire: