mercredi 25 juin 2014

Vous avez dit FOOT !

Coupe du monde de football chez mes proches voisins. Alors, que faire ? L'indifférente ? Je trouve qu'il aurait été bien dommage, même si je ne suis pas foot, de ne pas profiter de l'ambiance particulière que l'on trouve ici. Les français et les brésiliens se côtoient plus que régulièrement et la communauté brésilienne est très importante ici. Alors, l'ambiance ... on mets soit les deux drapeaux, soit un coup le Brésil, un coup la France et on fait la fête.

Ambiance :

La France a gagné

Le Brésil a gagné

Même rue à Cayenne. Les couleurs changent selon. L'occasion de faire deux fois plus la fête et sans heurts ;) Allez, on continue. 


Vendredi 04 juillet 2014. Grande journée aujourd'hui car la France joue mais en deuxième match, le Brésil aussi. Mon souhait que chacune de ces équipes gagnent et que la rue se transforme en mix de couleurs. Je croise les doigts.

La France a perdu et ne continue pas pour cette fois. Je n'aurais pas le match que j'attendais. Je suis allée sur Cayenne. Il n'y avait rien si ce n'est la braderie. J'ai donc profité pour faire quelques emplettes. J'ai croisé des fans avec drapeaux bleu blanc rouge qui partaient les ranger. Des supportrices allaient se changer, enlever le bleu blanc rouge des joues et tenues vestimentaires pour aller se mettre au couleur du Brésil. J'ai vu une voiture ou deux avec des drapeaux allemands.

Le Brésil joue aujourd'hui contre l'Allemagne. Allez, je vais donc supporter mon équipe voisine. Vai Brasil ! Mais que le meilleur gagne


Et voilà, la fête est finie. Le Brésil a perdu :( Je ne suis pas allée sur Cayenne. Je pense qu'il n'y aura rien, les brésiliens (et nous aussi) sommes vraiment déçus et il pleut des cordes. On dit que même Jésus pleure.

Message précédent     Message suivant

Aucun commentaire: