Tous mes liens sur cette même adresse

Une galerie Flickr ici

Pour les dames de La Seyne, j'ai votre sac Ik.., laissez moi un mot ici (sur n'importe quel article, votre message ne sera de toute façon pas publier directement) ou à l'adresse sur ma carte de visite. Merci

Manga'zur 2018 ici sur facebook

Une page facebook photos. Cliquer sur ce lien

Run'bow colors 2016. Cliquer sur ce lien

Des liens et des photos de la Guyane et ... d'ailleurs. Cliquez et regardez ci-dessous

Carnaval ici, cliquez et regardez ci-dessous

Blog Varois ou encore Festival Taputapuatea (blog Tahitien)

jeudi 24 novembre 2011

Représentation de la Guyane ?

Bonjour,

voici une photo prise aujourd'hui en allant à Cayenne. Je conduisais et il y avait de la circulation puisque c'était la fin du marché. Mais j'ai tout de suite pensé à cette représentation de la Guyane avec ce parapluie annoté, utile tant pour la pluie que pour le soleil, cet or-nementation du sac à main, cet enfant qu'elle tient contre elle. On le voit peu malheureusement mais j'ai du déclencher assez rapidement. Alors, voilà le résultat pour aujourd'hui.



Et voici une des rues principales de Cayenne vue du fort Cépérou. Bien sûr, j'aurais pu gommer les fils, éviter le poteau ... ou que sais-je encore, mais je préfère la laisser telle que j'ai vu la ville aujourd'hui. Vous n'échapperez donc pas non plus aux antennes paraboliques qui sont pratiquement à l'horizontal ici.
Sur la gauche, on peux voir le haut des palmiers de la place ... des palmistes.



Je prépare un très vaste sujet qui est dans beaucoup de discussions actuellement.

A bientôt

P.S. Une nouvelle espèce d’oiseau nocturne, le Guacharo des cavernes, vient d’être découverte en Guyane. Deux photos sont en fin d'article. (Pour Sami : non, ce n'est pas moi, le drôle d'oiseau nocturne ;-))

Message précédent      Message suivant

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Cat,

Le parapluie-ombrelle bleu, qu’elle bonne idée car quel que soit le temps, le ciel est toujours bleu quand lève les yeux ! :-)
Enfin, faire une photo spontanée quand on roule à plus de 80 km/h dans les petites rues de Cayenne, faut le faire, Cat ! Parce que je suppose là, que tu as pris les manières de conduite des guyanais ? :-))))
Non ! Non ! Non ! Cat... Sans les poteaux et sans les fils qui pendouillent ce ne serait plus Cayenne, voyons... Et c’est quoi, des palmistes ?
Les paraboles :-) Bin oui, en position équatoriale... ;-)

P.-s. : Ce qui m’étonne à propos de ces guaracho, c’est qu’ils soient aussi nombreux et qu’on ne les découvre que maintenant. Ceci dit, nocturne ou pas, t’es quand même un drôle d’oiseau, Cat ! :-))))

Merci pour le partage ;-)

Amitiés,

Sami

Captcha : pamari ;-)

Cat a dit…

Bonjour Sami,

Chuuut Sami, il ne faut pas dire que je roule trop vite ... surtout que je me fais dépasser par tout le monde !!! ;-) Je suis la hantise des automobilistes guyanais :-(

La place des palmistes est connue ici. C'est une grande place plantée de palmiers royaux (très hauts). Voici pour toi en avant première un poème : http://redris.pagesperso-orange.fr/HTML/les_palmistes.html
Je parlerai de cette place bien entendu quand je rentrerai un peu plus dans Cayenne ;-)

Le guaracho est connu mais n'était pas encore répertorié en Guyane. Je ne crois pas qu'il y en ait beaucoup. Les recherches se poursuivent.

Amitiés,

Cat

captcha : sipamariki ;-)

Anonyme a dit…

Bonjour Cat,

Merci pour le lien. :-)
J’ai lu cette courte explication et le poème d’Antoine Cupidon. C’est piquant comme nom Cupidon mais quand tu découvres ensuite qu’il était aussi receveur des impôts, c’est déjà moins sexy ! ;-)

Alors je résume. Tu connais les Palmistes, enfin, je veux parler du bar des Palmistes surtout, hein ? Bar, restaurant et cybercafé ! Intéressant ça :-) Mais Cat, méfies-toi du chouchen local, il est brutal, c’est plutôt une boisson d’homme ! :-))))

Bon. J’attends le " très vaste sujet ", maintenant...


Amitiés,

Sami

captcha : coranne :-|

Cat a dit…

Bonjour Sami,

oui, ça pique ;-)
Eh oui, je connais le bar, fort connu d'ailleurs.
Et pour ce qui est du chouchen local, je suis tout de même sage pour une bretonne ;-))

Oui, le "très vaste sujet", il va falloir que je m'y mette.

amitiés,

Cat

captcha : coretame