Tous mes liens sur cette même adresse

Une galerie Flickr ici

Pour les dames de La Seyne, j'ai votre sac Ik.., laissez moi un mot ici (sur n'importe quel article, votre message ne sera de toute façon pas publier directement) ou à l'adresse sur ma carte de visite. Merci

Manga'zur 2018 ici sur facebook

Une page facebook photos. Cliquer sur ce lien

Run'bow colors 2016. Cliquer sur ce lien

Des liens et des photos de la Guyane et ... d'ailleurs. Cliquez et regardez ci-dessous

Carnaval ici, cliquez et regardez ci-dessous

Blog Varois ou encore Festival Taputapuatea (blog Tahitien)

dimanche 6 novembre 2011

Et oui, quelques photos

Bonjour,

Hier, je suis allée à la première édition du salon du tourisme à Kourou. Petit arrêt "recevoir un coup de téléphone" en chemin. Je profite donc pour prendre les fleurs de liseron qui font bien souvent de jolis tapis même si c'est bien envahissant.


Je trouve également une plume. Ah, les histoires de plumes ... Marie vient de recevoir ses boucles d'oreilles faites par un copain à partir de plumes d'ara rouge. Elle est bien contente car elle est dans une période "plume". Et petit clin d’œil à un ami ;-)

Je ne trouve pas grand chose d'intéressant à photographier au salon si ce n'est les quiscales (oiseau ci-dessous) qui se font la cour. Pour nous, par contre, ce sera collection de prospectus en vue de visite. Nous mangerons aussi un colombo accompagné de riz et goûterons le jus de pommes de cythère et de cerises d'ici. Les cerises ici sont différentes de métropole. Elles n'ont pas de noyau mais trois pépins. Elles ont un goût différend également. Elles sont pleines de vitamines. Mais je connaissais déjà ayant un cerisier dans le jardin.

Nous irons ensuite faire un tour dans Kourou. Pas le Kourou base spatiale. En fait, je ramènerai peu de photo. Avant de donner un avis, je préfère y retourner afin de vraiment y faire le tour. Mais j'ai bien l'impression qu'à part la base spatiale, ce sont beaucoup de logements sociaux et peu de commerces. Je préfère largement être du côté de Cayenne.
Ceci dit, la plage n'est pas encore mangée par la mangrove même si l'eau est boueuse d'après les deux seuls baigneurs qui y sortaient. Le temps était gris bleu orageux.

Aurais-je raté le filon ? Des strates se dessinaient sur les roches de l'autre côté de la vue ci-dessus.



Le port. Pas de vue d'ensemble aujourd'hui. Des bateaux pris dans la boue ou flottant encore dans cette eau marron. Je ne sais pas dans quel sens vous mettre cette photo prise du pont.


Les poissons "gros yeux" abondent dans ces eaux. Je les trouve assez marrant. Ils sont en bande, très nombreux parfois, et font beaucoup de bruit quand tout à coup, ils décident de se déplacer. Ils forment un bel ensemble. Ils attrapent aussi des insectes en sautant hors de l'eau. Se déplacent parfois par bonds. Oui, il faut les voir.

Une maison dans Kourou. Pas grand monde dans les rues si ce n'est ce chat qui s'enfuit en nous voyant et beaucoup de ronde de gendarmerie !!! Pourquoi ? Je n'en sais rien.



Au bout de Kourou, dans une anse, je prends ce tronc d'arbre flotté.



Ensuite nous irons à un endroit que je voulais visiter depuis un moment. Deux seules photos pour vous pour l'instant. C'est assez loin, mais j'y retournerai surement souvent car cela m'a bien plu. Non, je ne donnerai pas le lieu ;-)) Pour l'instant ce sera mon jardin secret. J'irais faire des photos prochainement je pense.
Un héron garde-bœuf sur un ... bœuf. Il ressemble plus à un zébu cocker 8-(



et une sturnelle militaire (quand je pense que jusqu’à maintenant j'en voyais peu ... maintenant, je ne vois plus que cela !)



A bientôt

La semaine prochaine, je suis toujours sans sujet, sans idée précise. Peut-être les oiseaux du littoral.


P.S. Deux nouvelles pages : une avec les références de guides, livres, dont je me sers le plus souvent et que je pourrais oublier de citer parfois.
Et une autre avec des liens vers des sites que j'apprécie. Photos, dessins, infos. Ce ne sont pas des sites dits "sites amis". Ce sont des sites que j'ai trouvé au hasard de mes recherches et que j'aime beaucoup.
Pour cela, voir ici à droite dans la rubrique "pages"

Reflets de plage prise ce soir


Message précédent      Message suivant

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Cat,

Je vois qu’à Kourou tu as dégusté le Calva guyanais ET le Kirsch local... attention aux mélanges, Cat ! A propos, les " pépins ", tu les as comptés après avoir gouté ?! :-)))

Alors ça y est, à peine es-tu guyanaise que déjà tu te mets à l'orpaillage ?! Parce que, tout le monde a compris, Cat. Ton " jardin secret ", celui dont tu ne donneras pas le nom, c’est pas seulement pour y photographier des " zébu-cocker " et des oiseaux militaires que tu fais tant de mystères, y’a de l’or là-dessous, en face de la plage... c’est ça, hein ?! :-)))

L'oeil de ce quiscale est presque inquiétant et la photo est belle. Celle avec le chat me plait bien et la sturnelle est superbe. J’aime beaucoup la dernière aussi. Cette plage avec une maison sur pilotis, ça fait rêver...
Quand même, ça doit être bien d'arriver au Paradis de son vivant... ;-)

Amitiés,

Sami

P.-s. : Une petite bretonne passionnée d'ornithologie doit avoir plein d'amis ornithologues mais je prends quand même à mon compte ce " clin d'oeil ", léger sous ta plume.;-)

le mot de la captcha : padupipo :-))))

Anonyme a dit…

Bonjour Cat,

Aller, je tente de deviner le lieu de ce " jardin secret ".
J’ai d’abord pensé à Saint Laurent du Maroni, mais ça me parait un peu loin...
Alors, juste en face de Kourou, il y a les îles du Salut ?...

Amitiés,

Sami

( Merci pour le clin d’oeil, Cat ! :-)

Captcha : idioto :-)))))

Cat a dit…

Bonjour Sami, cher lecteur assidu,

Ah l'orpaillage ! quelle misère ! mais non, je ne m'y suis pas encore mise. Du tourisme vert plutôt ;-)
D'ailleurs mon "jardin secret" sera sans doute dévoilé bientôt. Je dois y retourner. Alors, qui sait, si je ramène des pépites dans ma musette ... Le nom est connu dans le monde entier et je me suis dis en voyant le panneau :"Ah ! on peux y aller par là !".

Le petit clin d’œil est bel et bien pour toi. Après tout, tu le mérites bien.

Le calva et le kirsch local sont excellent, mais je promets de ne pas en abuser ;-)

Amitiés,

Cat

Cat a dit…

Sami,

j'ai changé mon mot qui du coup se retrouve placé après le tien.
Je ne dirais rien de plus de toute façon. Ce n'est pas bon de trop parlé parait-il !

Amitiés,

Cat

Anonyme a dit…

Bonjour Cat,
Tu as de la chance, Cat, je n’ai pas les moyens de te faire parler... :-)))))

Amitiés,

Sami

captcha : tinéné !:-))))))

Anonyme a dit…

Bonjour Cat le couple de touriste du port de Cayenne du 09/11 AM
nous te remercions pour ton blog
il est super les photos sont magnifiques de retour à la métropole nous essayerons de t envoyer nos meilleures photos de Guyane
Max et Marie Christine

Cat a dit…

Bonjour Sami,

ouf ;-))

Amitiés,

Cat

Cat a dit…

Bonjour Max et Marie Christine,

merci bien pour votre passage ici. Vous ne pouvez pas savoir comment cela me fait plaisir. Ces quelques mots ne peuvent que m'inciter à continuer ce blog. Merci donc à vous.

Bonne fin de vacances et à bientôt.

Cat