Tous mes liens sur cette même adresse

Une galerie Flickr ici

Pour les dames de La Seyne, j'ai votre sac Ik.., laissez moi un mot ici (sur n'importe quel article, votre message ne sera de toute façon pas publier directement) ou à l'adresse sur ma carte de visite. Merci

Manga'zur 2018 ici sur facebook

Une page facebook photos. Cliquer sur ce lien

Run'bow colors 2016. Cliquer sur ce lien

Des liens et des photos de la Guyane et ... d'ailleurs. Cliquez et regardez ci-dessous

Carnaval ici, cliquez et regardez ci-dessous

Blog Varois ou encore Festival Taputapuatea (blog Tahitien)

mercredi 18 janvier 2012

La déco urbaine et le street art

Bonjour,

je ne m'étendrais pas beaucoup (non pas beaucoup même) sur ce sujet que je connais finalement peu, mais j'ai vu une émission aujourd'hui qui m'a interpellé. Les animateurs parlaient de street art et de décoration intérieure qui tend à mettre l'urbain dans nos murs. Ils citent et montrent des tableaux faits sur des panneaux type signalisation fait par Jérôme Mesnager. (Je mets ici un lien vers son site). Or, il se trouve que j'en parlais justement dernièrement avec un ami et je lui faisais d'ailleurs un clin d'oeil sur ce sujet avec la photo prise à Saint-Laurent du Maroni. En voici une autre en plus gros plan.



Je sais qu'il y a aussi l'ombre blanche en bien d'autres endroits de Guyane mais aussi Paris et sans doute dans bien d'autres villes. J'en "chercherai" donc et si j'en vois au hasard de mes sorties je vous les montrerai.

Le petit jeu proposé est que, vous aussi, vous les photographiez quel que soit l'endroit de la planète où vous vous trouvez et vous me les envoyez, je les mettrais sur le site. Il suffit de m'envoyer un message avec votre mail qui ne sera pas diffuser en passant par commentaires ci-dessous (les commentaires ne sont pas publier directement, vous pouvez donc le faire sans crainte.) Merci à ceux qui joueront le jeu. Rien à gagner, tout à perdre (non, je blague bien sûr. Enfin, si, il n'y a rien a gagner ;-().

Cela m'a fait penser aux peintures que faisait Paul Bloas sur grand format de feuille qu'il placardait dans les villes. Je mets celle-ci, une des seules sans doute rescapée prise à Madagascar, car elle se trouvait dans un intérieur privé. Jeunette, je les voyais aussi sur Brest.



Voilà, ce sera tout pour ce petit interlude de la déco urbaine.

Pour les oiseaux, je décide finalement de les mettre sur des pages à part. Je mettrais les meilleures clichés classés dans les catégories faites par le livre "Portraits d'oiseaux guyanais". C'est à dire : La côte, les mangroves et lagunes, les villes et les jardins, les savanes et les pâturages, les marais, les fleuves et les criques, les abattis et les lisières et enfin la forêt.
Ceci ne m'empêchant pas de vous en parler ici parfois.

Bientôt ... le carnaval

A bientôt donc

Message précédent     Message suivant

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour et tous mes vœux Cat !

Et bien ! ne recevant plus d’avis de mise à jour dans mon agrégateur, j’en avais déduis que tu avais abandonné ton blog. En fait, je me suis rendu compte que celui-ci ne fonctionnait plus avec la toute dernière version de Firefox. Alors, à tout hasard, je suis passé et je vois que j’ai quelques articles de retard. Bon. Ce soir je dois faire vite alors je reviendrai pour relire tout ça plus tranquillement mais je voulais surtout te souhaiter une bonne et heureuse année, à tous ceux que tu aimes et que tes rêves les plus fous se réalisent.

Amitiés,

Sami

Et pardon pour ce retard involontaire...

Captcha : babouch :-)

Cat a dit…

Bonjour Sami,

merci bien pour tes voeux. Moi aussi je te souhaite tous les bonheurs du monde à toi et aux personnes qui te sont chères.

Si je comprends bien, tous ceux qui sont inscrits comme toi et qui ont le dernier Firefox ont les mêmes soucis ! Bon, je ne sais pas ce que je dois faire n'étant pas assez calée là-dessus. Ceci dit, j'apprends ... les codes sources, le html, monter un site ... à petits pas.

Je n'ai finalement pas abandonné le blog, car je me rends compte qu'il y a des personnes que j'aime qui le lisent (ma famille entre autre).

Si ton adresse fonctionne toujours je devrais t'envoyer un mail (un peu plus tard). Je pensais à toi ces derniers temps par rapport au site qui est superbe.

Amitiés,

Cat

Captcha : bouche-bée :-)

Anonyme a dit…

Bonjour Cat,

Je pense que tu conviendras avec moi que le travail de Paul Bloas est tout de même plus remarquable que celui de Mesnager, pour ne citer que lui et sans vouloir le stigmatiser.
Et bien, depuis que tu n’es plus jeunette... :-| oups ! pardon... je voulais dire, depuis que tu as quitté Brest :-) ce sont les tags qui couvrent les murs de la cité. Toutefois, certains grapheurs font des fresque intéressantes mais encore une fois, je ne vois jamais des talents comme Paul Bloas...

Amitiés,

Sami

Captcha : bliqgy :-|

Cat a dit…

Bonjour Sami,

oui les peintures, tags et autres graphes ou mots pour la peinture de rue sont vraiment différentes partout. Parfois j'aime beaucoup et parfois non. C'est aussi pour cela que je disais plus haut "on aime, on n'aime pas, là n'est pas le propos". J'ai par contre adoré la maison peinte au rond-point à Cayenne et j'adore toujours d'ailleurs. Mais c'est une fresque et non pas une "simple signature".

Amitiés,

Cat