samedi 28 janvier 2012

Vous avez dit "boîtes aux lettres" ?

Bonjour,

c'est marrant comme le street art me rattrape ! Ce matin, j'allume le poste de télé et je tombe bouche-bée sur une présentation de l'exposition temporaire "Paint B.A.L." qui a lieu au musée de la poste à Paris (salle 12). Ce n'est pas nouveau, elle a déjà commencé depuis un moment mais je ne le savais pas. De nombreux artistes, dont Jérôme Mesnager dont j'ai déjà parlé, ont le droit ;-)) de taguer les boîtes jaunes. Une vente aux enchères aura lieu ensuite et les profits iront pour la restauration de la fresque de Keith Haring à l'hôpital Necker ainsi qu'au Musée en Herbe dont la vocation est d'initier les enfants à l'art, qui est une des missions de la Fondation créée par Keith Haring.

P.S. On aime, on n'aime pas, le propos n'est pas là.

Alors, je profite pour vous mettre mon expo. Depuis le temps que j'avais ces photos, j'attendais l'occasion qui s'y prêtait. Voilà, c'est fait.

Parfois, au détour d'un chemin, on peut dénombrer les habitations grâce aux boîtes aux lettres. Elles sont, un peu comme les poteaux ou les fils électriques, mises d'une façon encore étrange et mystérieuse pour moi. Ne cherchons donc pas d'alignement bien ordonné ...



Autour de certaines boîtes, un petit rangement ménager ne serait pas de trop. Bah ! pourvu que le facteur s'y retrouve !



Tiens donc, ici elles sont mieux mises : alignées et recouvertes d'une toiture. Par contre, je me demande si elles servent toutes. J'interrogerai bien le facteur mais je ne préfère pas trop rester dans le coin. Depuis mercredi, je sais qu'une des boîtes a un trou supplémentaire (de plomb celui-là).



Je profite de cette exposition pour mettre deux autres photos.

Je croise souvent ce monsieur avec son drôle de vélo qui a pour guidon un volant (on ne le voit pas ici, mais j'essaierai de faire d'autres photos). Il porte toujours de drôles de chapeaux faits maison.
J'ai pris cette photo, alors qu'il y avait le tour de Guyane cycliste 2011. On remarquera donc la différence entre ces deux cyclistes atypiques ! (l'affiche).


P.S. "Sous sa graphie latine Jah, le terme est devenu le nom communément utilisé pour désigner Dieu dans la foi Rastafari (les rastas diront même Jah Rastafari)." Référence Wikipédia

Une dernière photo avec cette hydre (si je ne me trompe pas) qui se trouve à l'entrée de l'église de Matoury.



Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui

A bientôt

Message précédent     Message suivant

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Incroyable ces boites aux lettres !

Cat a dit…

n'est-ce pas !

Anonyme a dit…

Bonjour Cat,

Mesnager et son pote Némo ou encore Miss tic et quelques autres, deviennent les orthodoxes de ce milieu. Quand tu considères le prix de leurs œuvres tu es moins emballé par celles-ci d’autant que, dans une expo, tu te rends compte qu’en fait ils font et refont toujours la même chose et finalement bien peu de chose. Mais bon, les hétérodoxes d’hier sont les branchés d’aujourd’hui et les ringards de demain, parce que la branchitude pseudo artistique c’est aussi une industrie ;-)

Mais les photos sont belles quand même !

Les boites aux lettres alignées me font penser au mur du souvenir du Père Lachaise sauf que là, évidemment, c’est le destinataire qui est en poste restante...
L’artiste vélocipédiste. Lui fait street art ! J’ai quand même l’impression mais je peux me tromper que ce cycliste rasta à moins pensé son aérodynamisme que celui de l’affiche ;-) et son sponsor, Jah, lui a fournit un maillot un peu large, non ?

Amitiés,

Sami

Captcha : evisful :-|

Cat a dit…

Bonjour Sami,

je vois que tu as migré de Tahiti à La Guyane. Tu vas voir, c'est un autre monde ;-)
Oui, les mises de départ pour les boîtes aux enchères ne sont pas pour toutes les bourses !!!
J'aimerai bien discuter avec le monsieur en vélo ... peut-être deviendrais-je son sponsor, qui sais ?

Amitiés,

Cat