Tous mes liens sur cette même adresse

Une galerie Flickr ici

Pour les dames de La Seyne, j'ai votre sac Ik.., laissez moi un mot ici (sur n'importe quel article, votre message ne sera de toute façon pas publier directement) ou à l'adresse sur ma carte de visite. Merci

Manga'zur 2018 ici sur facebook

Une page facebook photos. Cliquer sur ce lien

Run'bow colors 2016. Cliquer sur ce lien

Des liens et des photos de la Guyane et ... d'ailleurs. Cliquez et regardez ci-dessous

Carnaval ici, cliquez et regardez ci-dessous

Blog Varois ou encore Festival Taputapuatea (blog Tahitien)

vendredi 9 décembre 2011

En panne, mais quelques infos

Bonjour,

des petits soucis font que le blog aura sûrement pas mal de hauts et bas. Rien de bien grave ...

Je note cette info car je la trouve très importante pour la Guyane en général, mais aussi pour les communautés amérindiennes.

Aujourd'hui, première rencontre des communautés amérindiennes sur Cayenne. Cette rencontre se veut un rassemblement. Je n'ai pas encore pu y aller. J'espère pouvoir partir tout à l'heure. La cérémonie chaman est passé par contre. Cette rencontre se fera normalement régulièrement tous les 9 décembre ou août (discussion en cours).
La cérémonie chaman ressemble bien aux cérémonies malgaches avec un peu de partage boisson pour les ancêtres (par la terre). Les différends chefs de communauté et personnalités auront droit de boire le mélange. Tout comme à Tahiti ici. Cette boisson, le cachiri (boisson fermentée), est faite à base de manioc et mis dans une calebasse creusée.
Voilà, pour l'instant. J'espère pouvoir avoir des photos cet après-midi. Le temps n'est pas vraiment de la partie, mais cela veut aussi dire que ce sont les ancêtres qui sont bien là (apparition de pluie avec arc-en-ciel tout comme pour le festival de Taputapuatea)

Il y a six communautés regroupés dans trois grandes familles linguistiques. Mais j'en reparlerai plus tard.

A bientôt

Message précédent      Message suivant

Aucun commentaire: