Tous mes liens sur cette même adresse

Une galerie Flickr ici

Pour les dames de La Seyne, j'ai votre sac Ik.., laissez moi un mot ici (sur n'importe quel article, votre message ne sera de toute façon pas publié directement) ou à l'adresse sur ma carte de visite. Merci

Manga'zur 2018 ici sur facebook

Une page facebook photos. Cliquer sur ce lien

Run'bow colors 2016. Cliquer sur ce lien

Des liens et des photos de la Guyane et ... d'ailleurs. Cliquez et regardez ci-dessous

Carnaval ici, cliquez et regardez ci-dessous

Blog Varois ou encore Festival Taputapuatea (blog Tahitien)

vendredi 3 février 2012

Cou roux, Kourou ...

Bonjour,

Une nouvelle espèce d'oiseau vient d'être découverte en Guyane (qui existe ailleurs mais nouvelle sur le territoire Guyanais). Il s'agit du râle à cou roux découvert par Olivier Claessens. Si je le vois et que j'arrive à lui tirer le portrait, je vous mettrais une photo (je parle de l'oiseau bien sûr ;-))).
Arf ... un cou roux découvert à Cayenne ... Que Kourou ne se "courousse" pas, son logo est primé.

Le logo de Kourou que j'avais trouvé effectivement très joli vient d'être primé.
"Même s'il sera d'abord jugé par l'évolution de la fréquentation touristique de Kourou, le logo de l'office de tourisme vient de remporter un titre honorifique. Le 21 janvier, il a été classé meilleur logo français par les visiteurs du site actulogo.fr. Il est aussi deuxième du classement mondial, derrière celui de la candidature de Tokyo aux Jeux Olympiques de 2020. Le troisième est celui de l'office de tourisme du Pérou. Au niveau national, il devance les logos de Marque Bretagne, du producteur de sel Cérébos, d'Auvergne Nouveau Monde et de Canalsat." France-Guyane, article de P.-Y.C.

Synthèse de deux logos, pour ma part il me montre le côté terre-lune, les constellations, et les symboles de la ville avec des couleurs de rêve. Le nom de jardin des étoiles enchante également.

A bientôt

Message précédent     Message suivant

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Cat,

Dario Moreno, le chanteur d’opérette qui inspira les Rolling Stones, enfin, je crois :-) chantait : Coucouroucoucou dans les années 50/60. Les paroles disait à peu près ceci...

Blancheu, sur une brancheu,
Uneu colombeu
Chante au jardin.
Triste un pigeon près d'elle,
Battant de l'aile,
Roucoule en vain.
Et moi je pense à celle,
Si peu fidèle,
Que mon cœur aime.
Quand le printemps bourgeonne,
Filles et pigeonnes
Sont bien les mêmes.
Coucouroucoucouuuuuuuuuuu…
Méchanteu!
Aïe, aïe, aïe, aïe, aïeeeeeeeee…
Tu chanteux!
Et moi pauvre fouuuuuuuuuuu…
Quanhand mêêêêêêême…
Coucouroucoucouuuuuuuuuuu…
Tu l'aiiimes.

( Une histoire de fille et d’oiseau, ça devrait te parler, normalement ! )

[ http://www.dailymotion.com/video/x59wmt_dario-moreno-coucouroucoucou_music ]

A part ça, c’est vrai qu’il est beau ce logotype.

Sinon, bah ! il te reste plus qu’à sortir le zoom 150/1200, avec sa house camouflage, ton casque colonial avec la moustiquaire, ton flasque du chouchen pour l’énergie, la machette et partir à la chasse au Cou-roux... Je repasse demain pour voir les photos ! :-)))

Amitiés,

Sami

captcha : ticon ... Il est malpoli ton blog ! :-|

Cat a dit…

Bonjour Sami,

Merci beaucoup pour cette petite chanson bien sympathique.
Tu n'auras pas les photos demain, je dois d'abord me débarrasser d'un autre problème : j'ai un crapaud qui est entré dans la maison ! Dis, tu crois que je peux essayer de l'embrasser voire s'il se transforme en prince charmant ?

Amitiés,

Cat

oui, je trouve ce captcha bien malpoli !!!

Anonyme a dit…

Hum... Question délicate...

Voyons, essayons de poser celle-ci d’une manière rationnelle.
D’abord, rien ne nous assure que ce crapaud soit un prince charmant ayant subit une malédiction. Nous sommes tout de même loin de la Bretagne et de ses contes à dormir debout sous un dolmen pendant un tremblement de terre !
Quand bien même, rien ne nous assure non plus que ce prince potentiel soit charmant. Après tout, on ne connaît ses parents ! Ni ce qu’il a fait pour mériter d’être transformé en crapaud !

Par ailleurs, tu as déjà à tes côtés un prince charmant, marin de son état !...

Mais si tu préfères être mener en bateau avec des histoires de crapaud qui se transforment en prince après un poutou de petite bretonne rêveuse et, il faut bien le reconnaître, un peu naïve, libre à toi ! :-))))

Amitié,

Sami

Captcha : shicnlaq - J'espère que ce n'est pas encore une insulte en breton !!! :-)

Cat a dit…

Bonjour Sami,

Bon je vois que les histoires à dormir debout ne sont pas pour toi et moi, naïve que je suis mais pour autant Cat-voyante, j'ai mis le crapaud dehors comme un malpropre. Après tout, il ne s'est pas présenté avant de rentrer.
Par la suite, regrettant de ne pas lui avoir tout de même tirer le portrait, en le cherchant dans le jardin d'où il a disparu, je suis tombée sur une belle petite grenouille jaune qui dormait. C'est peut-être elle qui attendait le poutou du prince ...

Amitiés,

Cat

captcha : non, je ne connais pas ce mot !