jeudi 12 avril 2012

Les traditions

Bonjour,

chaque pays a ses traditions.
Pâques.
Je me rappelle de la course des femmes grecques amenant le pain confectionné à la maison chez leur boulanger afin que celui-ci le cuise dans son four. Ce pain était surmonté d'oeufs rouges (signifiant le sang). Je pense, sans finalement en être sûre, que ce devait être le seul moment ou le boulanger cuisait ainsi le pain qui n'était pas confectionné par ses soins.

Ici, en Guyane, il est de tradition de manger le bouillon d'awara. Bouillon, il n'en a que le nom. Un grand nombre d'ingrédients entre dans sa composition : salaisons, crustacés, poulet et poisson boucanés au choix, légumes divers mais avec une base commune qui est le bouillon élaboré avec la pate d'awara. L'awara est un palmier (Astrocaryum vulgare) et les fruits servent à confectionner cette pâte.

C'est très bon et celui que j'ai goûté est assez fort en goût. Est-ce ainsi pour tous ? Je ne le sais pas encore.

On dit que le visiteur qui goûte le bouillon d'awara à l'occasion d'un passage en Guyane, reviendra à coup sûr.

Je n'ai pas de photo et ce que j'ai mangé ne m'a pas inspiré (pâte marron). Je vous mets donc un coucher de soleil en attendant que je retrouve ou fasse des photos du palmier d'awara.



Message précédent     Message suivant


A bientôt

Aucun commentaire: