Tous mes liens sur cette même adresse

Une galerie Flickr ici

Pour les dames de La Seyne, j'ai votre sac Ik.., laissez moi un mot ici (sur n'importe quel article, votre message ne sera de toute façon pas publier directement) ou à l'adresse sur ma carte de visite. Merci

Manga'zur 2018 ici sur facebook

Une page facebook photos. Cliquer sur ce lien

Run'bow colors 2016. Cliquer sur ce lien

Des liens et des photos de la Guyane et ... d'ailleurs. Cliquez et regardez ci-dessous

Carnaval ici, cliquez et regardez ci-dessous

Blog Varois ou encore Festival Taputapuatea (blog Tahitien)

samedi 18 février 2012

Balade de début de vacances


Bonjour,

Ca y est : ce sont les vacances scolaires ici. Nous décidons d'aller "traîner" du côté de Matiti et de Guatemala. Guatemala, qui n'est pas le pays comme son nom le laisserai croire mais un lieu non loin de Cayenne, était autrefois le grenier maraîcher de Cayenne. Quand les Hmongs sont arrivés et ont exploités d'autres terrains avec succès, Guatemala s'est plutôt spécialisé dans le bétail.

De belles rencontres aujourd'hui. Il faut dire que hier il a bien plu et aujourd'hui le temps était plutôt ensoleillé. Voici ce qui me semble être un Emeraude orvert (un très petit colibri).



Les anis à bec lisse se sèchent au soleil. Un vrai étendoir !



La buse à gros bec nous surveille. Non, je sais bien, elle n'a pas un gros bec et n'apprécie pas son nom. Mais c'est ainsi ...



Un libellule a réussi a se poser sur une sensitive ! La sensitive est une plante étrange qui replie ses feuilles et tiges au moindre contact. Il suffit de la toucher du bout du doigt pour voir ce phénomène. Ce serait sa parade de "défense".



Je vous présente certains arbres que je rencontre régulièrement et que j'aime particulièrement. Par contre, je ne saurais pas encore les nommer :-((





Sur la route de Guatemala





Une sturnelle militaire



La tête d'un Jacana noir (adulte)



Et voici une pikolet (voir ici en fin de sujet). Celle-ci est dans la nature. Ce n'est pas l'espèce curio mais elle rentre tout de même dans ces oiseaux chanteurs. C'est le sporophile petit-louis.



Mais le clou de la journée aura été une rencontre avec des "orpailleurs" !!!



Je plaisante bien sûr. Le véritable clou sera notre rencontre avec un tatou, animal que je n'avais encore jamais vu. Je connaissais bien les tatoueurs marquisiens mais pas les tatous ;-))





Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui.

A bientôt


Message précédent     Message suivant

Aucun commentaire: