Tous mes liens sur cette même adresse

Une galerie Flickr ici

Pour les dames de La Seyne, j'ai votre sac Ik.., laissez moi un mot ici (sur n'importe quel article, votre message ne sera de toute façon pas publié directement) ou à l'adresse sur ma carte de visite. Merci

Manga'zur 2018 ici sur facebook

Une page facebook photos. Cliquer sur ce lien

Run'bow colors 2016. Cliquer sur ce lien

Des liens et des photos de la Guyane et ... d'ailleurs. Cliquez et regardez ci-dessous

Carnaval ici, cliquez et regardez ci-dessous

Blog Varois ou encore Festival Taputapuatea (blog Tahitien)

samedi 25 février 2012

"Caracaras ? Vous avez dit carat carat ?"

Bonjour,

Eh oui, la malédiction de l'espace me poursuit. Après avoir raté Ariane, puis Vega, le jour où enfin je me disait que j'allais tout de même visiter le CSG (centre spatial guyanais) il y a tout d'abord eu une panne de réveil ! Mais me levant tôt par habitude, j'ai quand même pu réveiller presque tout le monde presque à l'heure. Marie ne viendra pas. Presque car il ne nous restait qu'un quart d'heure pour nous préparer. Pas le temps pour le café pour nous réveiller ! Nous arriverons tout de même à l'heure pour la visite guidée prévue à 8H.
Et là, je suis refoulée ! Je n'avais pas la carte d'identité mais mon permis de conduire uniquement qui n'est pas une pièce d'identité valable ! Moi qui circule rarement avec tous mes papiers en même temps (habitude prise à Madagascar où même certains papiers n'étaient que des copies) ... Bref, je suis partie me balader en attendant la fin de visite car je faisais chauffeur pour ma sœur qui est en vacance. J'irais tout de même voir le musée l'après-midi et il y avait également une expo sympa sur les odeurs. Pas d'espace donc pour aujourd'hui.

Je vous ramène deux autres photos de caracara à tête jaune. Et non, toujours pas d'or !





Plus imposant est le caracara du nord avec une taille de 49 à 58 cm et une envergure de 120 cm. Il appartient à la famille des faucons et est endémique du continent américain.

En voici deux que j'ai dérangé alors qu'ils allaient se "partager" le repas avec un urubu noir (en haut de la photo)







Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui.

Message précédent     Message suivant

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Cat,

Une expo sur les odeurs ?... J’ai hâte de voir les photos ! :-D
Je prévois quand même une pince à linge, on ne sait jamais...

Une question ( si tu veux bien ). Tu n’as pas pu assister au décollage des lanceurs Ariane et Véga mais est-ce que de Cayenne on les entend ? Et puis, je me demandais si chaque décollage avait un impact visible sur la faune ?...

Enfin, tu as capturé des Caracaras, c’est déjà plus intéressant que les gros pétards de Kourou !

Amitiés,

Sami

Captcha : metis – Comme toi ! Moitié bretonne, moitié guyanaise ! :-))))

Cat a dit…

Bonjour Sami,

ravie de te voir ici. Je te croyais "volatilisé" ;-)
Merci d'avoir remis tes images. J'aime passer de temps en temps pour faire du bien à mes mirettes. Et tu pourras toujours dire ce que tu veux, moi je les aime tes images.

Oui, des odeurs, mais pas de photos :-D. J'ai pu tester mon "nez". Il y avait de tout, du parfum de fleurs, aux épices, tout comme les fruits, bonbons, mais aussi poubelles, tabac froid, poissons pas frais ! Vite, une pince à linge.
C'est intéressant de voir comment on peut être trompé quand ce qu'on voit ne correspond pas à ce qu'on sent.

Non, de Cayenne je n'ai jamais entendu les fusées. Pourtant, on dit qu'elles sont bien bruyantes. Mais je persévère et continue à penser que la malchance ne durera pas. Je la verrai un jour !

Pour l'impact, je ne sais pas encore. Beaucoup de renseignements à prendre. On m'a par contre dit (à vérifier) que les fusées trouaient la couche d'ozone.

C'est donc une affaire à suivre.

Amitiés,

Cat