Tous mes liens sur cette même adresse

Une galerie Flickr ici

Pour les dames de La Seyne, j'ai votre sac Ik.., laissez moi un mot ici (sur n'importe quel article, votre message ne sera de toute façon pas publié directement) ou à l'adresse sur ma carte de visite. Merci

Manga'zur 2018 ici sur facebook

Une page facebook photos. Cliquer sur ce lien

Run'bow colors 2016. Cliquer sur ce lien

Des liens et des photos de la Guyane et ... d'ailleurs. Cliquez et regardez ci-dessous

Carnaval ici, cliquez et regardez ci-dessous

Blog Varois ou encore Festival Taputapuatea (blog Tahitien)

lundi 27 février 2012

Mais qu'ils sont mignons !

Bonjour,



quand on les voit peu, on les trouve bien mignons. Ici, je dois dire qu'il n'est pas rare de voir des singes mais aussi des paresseux. Et je ne m'en lasse pas encore.
La période des fruits mombins est arrivée et les singes se régalent. Ces fruits de la taille d'une belle olive, virant au orange à maturités, sont bons également en jus de fruit et en punch. Beaucoup de personnes viennent donc les ramasser. J'ai trouvé la "réserve mombins" des singes saïmiris.







Ci-dessous, par contre, ce sont des semi-sauvages. C'est à l'ilet la Mère, une île au large de Cayenne. Les petits singes ne sont pas intimidés par l'homme et sont même assez casse-pied dès que l'on ouvre un sac. Ils reconnaissent bien le bruit des fermetures éclairs et arrivent en grand nombre habitués à avoir de la nourriture par certains touristes. Nous avons du manger nos sandwichs dans l'eau. Pourtant la réserve de nourriture ne manque pas sur l'île où se trouve beaucoup d'arbres fruitiers.



J'ai également trouvé un endroit où je peux voir des paresseux, un peu plus loin que les chemins très fréquentés de la Rorota, mais chuuuttt c'est mon secret ;-))





Une petite fille me montrera la grenouille qu'elle a trouvé.



Elison sera adorable en me trouvant cette grenouille dendrobate. Pas plus grande qu'une pièce de deux euros, les couleurs qu'elle développe indique sa toxicité. Plus c'est coloré, moins on touche pourrait-on dire. Ici, elle se régalait d'une limace.





A la Rorota, je remarque aussi ces deux lézards. Ils sont beaux avec leurs fines rayures vert clair. On ne les voient pas si bien sur cette photo. J'aurais sûrement l'occasion d'en faire d'autres.



Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui.


Message précédent     Message suivant

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Cat,

Des singes paresseux j’en connais quelques-uns aussi mais ils ne sont pas spécialement mignons :-)))
Les tiens ne sont pas intimidés par l’homme et apparemment par les femmes non plus ! Sont même carrément machos si j’en juge par la photo de celui qui t’en colle une ! :-))))

- Nous avons mangés nos sandwichs dans l’eau ! Voilà la photo qui manque dans ce reportage !

Amitiés,

Sami

Captcha : monett – de signe, évidemment... ;-)

Cat a dit…

Bonjour Sami,

je me doutais bien que quelqu'un allait relever cette allusion ;-)

Ceux de l'ilet la mère ne sont pas "sauvages", encore qu'ils mordent parfois si on leur joue des mauvais tours.
En fait, en guise de rafraichissement après le sandwich, j'ai pris un bonbon menthe et j'ai été vu par le petit singe qui voulait donc me le prendre directement dans la bouche ! Petit fripon.

C'est vrai qu'il manque la photo de la préparation des sandwichs, mais ma sœur Anne qui ne voit pas de singe venir de loin, ne voudra sans doute pas être mise ici.

Amitiés,

Cat

Merci beaucoup pour ta venue et tes commentaires qui me font bien sourire ;-))
Très amicalement,
Cat

Cat a dit…

P.S. j'ai toujours la chanson de Framix en tête ! J'aime beaucoup

Cat a dit…

Re P.S.

Je préfère la chanson que tu as mises, mais ici, c'était pour un essai.

Je commence a vraiment apprécier le RAW+DPP. Merci Sami.