dimanche 5 février 2012

Une petite grenouille jaune dans mon jardin

Bonjour,

aïe, je pensais vous faire chercher ce qu'il y a à voir sur cette photo mais j'ai déjà tout dit dans mon titre.



Vous ne la voyez pas ? Ici



On la confond vraiment bien avec les feuilles mortes.



Les grenouilles et crapauds sortent en grand nombre ces temps-ci avec la saison des pluies.

A bientôt

Message précédent     Message suivant

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Cat,

Elle a intérêt à se confondre avec les feuilles la grenouillette parce que le Martin chasseur n’est sûrement pas loin. Elle devrait même prendre des cours avec un caméléon.
Il parait que les plus colorées sont aussi les plus dangereuses.

Bon. Je jaune ça va. C’est la couleur du citron, celui que l’on presse au dessus des cuisses de grenouilles pour atténuer l’amertume de l’ail grillé ! :-))))

Bon appétit Cat !

Amitiés,

Sami

Captcha : tapatow ! – je savais bien qu’il me manquait quelque chose ! ;-)

Cat a dit…

Bonjour Sami,

tout d'abord merci bien pour ta fidélité et pour l'intérêt que tu portes à ce blog.

Merci aussi pour tes gentils commentaires bien souvent "croustillants" ;-))

La grenouillette n'a pas a avoir peur, je n'ai pas de Mr Martin dans le quartier :-) D'ailleurs, je me demande s'il y a des martin-chasseur en Guyane (pêcheurs, oui). Recherches faites, à priori pas de martin-chasseur ici.

Oui, j'espère voir de belles grenouilles prochainement hors de mon assiette. Je compte sur Elison pour m'en montrer. Une suite à ce message dans une vingtaine de jours ... Suspense.

Amitiés,

Cat

Ta captcha fait très amérindien !

Anonyme a dit…

Bonjours Cat,

Recherches effectuées sur oiseux.net, je confirme. Bon, c’est vrai qu’il n’y a pas (encore) de martin-chasseur en Guyane mais avec les échangent intercontinentaux (terme politiquement corrects pour dire : braconnage), ça pourrait arriver.
J’ai lu ce matin qu’au Nicaragua et dans d’autres pays d’Amérique centrale, des sales types s’amusaient à acclimater des animaux dans des régions où ils n’existaient pas. Non seulement c’est idiot mais surtout, certaines espèces se développent au détriment des espèces vernaculaires. Quel monde de fous !
Mais pour cette grenouillette à maillot jaune ce ne sont les prédateurs qui manquent et elle pourrait regretter sa couleur tapageuse !

Sinon, en attendant de voir un cou-roux (coucou), à quand une photo de toucan ? Parce que bon, celui-là, je suis sûr qu’il habite dans le coin (mais je n’ai pas son code postal) !

Amitiés,

Sami

Captcha : papamen – C’est maman qui le dit ? :-)))

Cat a dit…

Bonjour Sami,

je confirme aussi le monde de fous !

Le toucan habite bien ici ... je le vois partout ... en panneaux publicitaires ! Quant à le voir en vrai ... pour l'instant pas de photos potables. J'en ai vu en vols ainsi que des aras (trop rapide ou moi pas assez ?) et j'ai aussi vu un araçari vert qui aurait bien pu le remplacer avec son bec identique mais je n'avais pas l'appareil avec moi et il a disparu depuis !! Pfff Dur la Guyane !
Un peu de patience donc, j'espère quand même en "attraper" un.

Amitiés,

Cat

Captcha : tu me fais rire ;-)