jeudi 1 mars 2012

Premiers essais

Bonjour,

Avant l'explication de texte, je voulais vous présenter Jessica.
voilà, c'est fait. Le hasard fait bien les choses. N'ayant pas les clés du local photo hier, nous nous retrouvons à la porte. Que faire ? Sébastien nous propose donc son mini-studio. Un fond, quelques flahs télécommandés et c'est parti. Je n'avais pas envoyé mon appareil et c'est donc Georges qui me prêtera le sien. Du coup, je teste le Canon 7D. Finalement je n'avais que le doigt et l’œil à moi ;-))
Merci bien à tous, Jessica Piu Piu pour le modèle, Georges Dcp pour l'appareil et Xaint photographe pour le mini-studio et le matériel. En tout cas, cet exercice m'a bien plu.

Voici donc deux de mes photos de débutante avec la deuxième en façon high key.





A bientôt.


Message précédent     Message suivant

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Cat,

Pas mal du tout ces premiers essais. Tu vois que ce n’est pas si compliqué dès lors que l’on dispose du matériel adéquat ( et d’un ravissant modèle ;-) ?!
Voilà qui va sans doute démystifier un peu ton approche de la photo... :-))))

Jessica est très jolie. Cependant, regarde bien la seconde. Le HK étant un peu trop poussé, cela produit une surface blanche importante sous ses yeux, accentue le volume de ses joues et diminue par conséquence son charmant regard en amande. Par ailleurs, le flash a brillé l’intérieur des lèvres ( une petite retouche s’impose ? ;-)
( En réalité, les pros réalisent le HK dans Ps. Presque impossible d’obtenir un bon résultat à la PDV ;-)

Au premier regard sur les portraits de Jessica, j’ai cru qu’il s’agissait de Marie !... ;-)


Amitiés,

Sami


Captcha : bijour – Blogger a donc l’accent arabe ! :-))))

Cat a dit…

Bonjour Sami,

heureuse de voir ton commentaire. Oui, avec le matériel c'est quand même plus facile ;-) Mais ce n'est que le début. Et hop, voilà quelque chose d'un peu démystifier comme tu dis. Maintenant je suis loin loin d'avoir d'aussi jolies photos que toi. Bien du boulot en perspective. Kyle et toi avez raison : il faut que je me fabrique un mini studio pour étudier la lumière. Mais je savais que vous aviez raison ... de toute façon :-))
Maintenant, tes remarques sont tout à fait justifiées. J'ai voulu tenter avec le flash direct en plus des autres flashs ... Tu m'avais effectivement parlé du HK uniquement avec Ps.

Marie ne veut pas poser !!! ;-((

Merci beaucoup pour ton passage. Tu m'aides énormément.

Amitiés,

Cat

PS dois-je continuer le blog ? Je n'ai pas encore lu, comme tu le signales, les « nouvelles » conditions de protection de la vie privée de Google.