dimanche 18 mars 2012

Sortie de nuit Gepog

Bonjour,

voici ma première sortie Gepog. J'espère qu'il y en aura d'autres. Même si la star de notre sortie, le Grand Duc de Virginie, était absent, notre guide Vincent Rufray a su nous faire admirer d'autres animaux.
La pluie nous épargnera mais comme le feuillage est mouillé, cela fera briller pleins de petites gouttes que je verrais presque comme des yeux. J'ai d'ailleurs eu peur que cette sortie ne tombe à l'eau vu la pluie qu'on a eu le matin.

Je n'ai pas retenu le nom des grenouilles qui n'ont pas de nom français ! Tout en latin !
Voici une première



et un peu mieux éclairée cette fois. Sous les feux des projecteurs !



Nous voyons ensuite un boa de Cook dans la branche de cet arbre. Impressionnant par sa longueur.



Le carnifex à tête noire est un peu haut et loin.



Mais voici le boa arc-en-ciel. Je me demande d'où lui vient son nom ;-)) pas vous ?







En fin de promenade, nous verrons la chouette à lunettes.



Mais j'ai vraiment bien aimé cette petite grenouille avec, encore une fois, un nom latin !





Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui.

Message précédent     Message suivant

4 commentaires:

Richard a dit…

Belle série !

Cat a dit…

Bonjour Richard et merci pour ton passage et ton commentaire. Oui, c'était très sympa comme balade mais les places sont chers : sorties gratuites, mais prises d'assaut à peine annoncées !

Anonyme a dit…

Bonjour Cat,

Bon alors, la photo du serpent qui croque la grenouille c’est pour quand ? Un peu de gore sur ton blog ça peut faire du buzz !?! :-)

Sinon, bah je dirais... comme Richard ! ( un peu feignasse ce soir... :-)

Amitiés,

Sami

Captcha : byte enboit - Roooooh !!! cat... :-)))))

Cat a dit…

Bonjour Sami,

du gore sur mon blog ! Oh, je sais déjà ce que cela donne ;-) Tiens, c'était d'ailleurs au même endroit que sur mon oiseau sur le fil barbelé :-(

amitiés

Rooooh ! lé pas bien la captcha ! ;-)